La facture énergétique des ménages explose en 2013

Publié le par Anna

Selon le bilan publié par le ministère de l’Ecologie, les dépenses énergétiques des ménages ont atteint 3 207 euros en moyenne par ménages, soit une hausse de plus de 40 euros comparé à 2012. On vous explique pourquoi !

Une hausse des dépenses énergétiques liées au logement

La facture énergétique des ménages explose en 2013

Les achats d’énergie représentent 6,2 % de la consommation effective des ménages, une proportion inégalée depuis 1991. Ce sont surtout les dépenses liées au logement (chauffage, eau chaude sanitaire…) qui pèsent lourd dans la facture avec une hausse de 6 % par rapport à 2012. Les ménages subissent, en effet, la hausse des prix énergies. Cependant on peut noter une diminution des dépenses de carburants d’environ 60 euros en moyenne par ménage. Au final, les ménages français ont ainsi dépensé 92 milliards d’euros pour leurs achats d’énergie !

Comment limiter la hausse de la facture énergétique ?

Si on ne contrôle pas les hausse de prix des énergie, il est cependant possible de limiter son impact, notamment sur votre budget chauffage. En effet, saviez-vous qu’en choisissant un radiateur éco-électrique Rothelec, accompagné de la domotique de la même marque, vous pouviez économiser jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie ? En effet, grâce au détecteur de mouvement, la température de votre radiateur diminuera de 1°C s’il y a absence de mouvement au bout de 1 heure, et de 2°C s’il y a absence de mouvement au bout de 2 heures. Et n’oublions pas : 1°C de moins, c’est une économie d’énergie de 7% ! De plus avec le détecteur d’ouverture intégré, votre radiateur détectera les chutes brutales de températures et se mettra automatiquement en mode hors gel le cas échéant.

Si vous aussi vous avez ressenti une hausse de votre facture énergétique en 2013, il est temps de réagir afin de contrôler au mieux vos dépenses énergétique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article