Jardinage : Comment entretenir ses espaces verts ?

Publié le par Anna

Jardinage : Comment entretenir ses espaces verts ?

Les espaces verts sont très agréables à regarder comme ils contribuent à améliorer l’écosystème. Pour avoir un beau jardin, l’entretien est indispensable. Cependant, il nécessite la maîtrise de gestes de base, surtout en matière d’irrigation.

Les gouttes de pluie pour arroser

Les gouttes de pluie permettent évidemment d’économiser de l’eau. En période pluvieuse, il est possible d’arrêter les arrosages automatiques pendant quelques jours. En général, cet arrêt dure 6 jours au mois de mai et 3 jours en juillet. Bien entendu, l’intensité de la pluie est un facteur déterminant. Afin d’assurer une installation aux normes, le recours à un professionnel est indispensable.

Bien arroser les espaces verts

Plusieurs éléments concourent à un bon arrosage pour les espaces verts:
- Ajuster le matériel d’arrosage en fonction de la saison et des espèces cultivées.
- La quantité de pluies influe de fait qu’il ne faut pas gaspiller cette ressource naturelle.
- L’entretien régulier de l’installation d’arrosage.

- Un bon arrosage peut passer par le recours aux arrosages publics pour quelques régions fortement agricoles.
Ces étapes sont incontournables afin d’obtenir des plantes et des gazons verts en toute saison. Cependant, pour préserver les problèmes externes tels que les insectes et les mauvaises herbes, il est possible d’utiliser des produits phytosanitaires de désherbage, de débroussaillage ou de fongicides.

Bien entendu, il existe plusieurs sortes d’espaces verts: gazon, jardin, potager ou champ. Quel que soit l’espace, le besoin d’entretien quotidien particulièrement d’une bonne irrigation est indispensable.

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article